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La programmation musicale à l’ère du streaming

Le paysage médiatique et l’environnement musical ont connu une évolution considérable ces dernières années. La musique a toujours été l’un des principaux motifs d’écoute de la radio linéaire, tandis que la durée d’écoute de la musique par le biais des services de streaming tend à diminuer.    

Mais est-ce réellement un problème ?    

Les nouveaux droits numériques et l’amélioration de l’offre de produits numériques sont-ils une solution ? Ou existe-t-il des preuves irréfutables que les habitudes d’écoute de la radio évoluent au fur et à mesure que le public vieillit ?

Cette réunion en ligne fait partie des séances de 60 minutes consacrées à la musique et la radio, organisées par l’unité Musique de l’UER.

Participant.e.s :

Chris Price, responsable de la musique, BBC Radio 1 (Royaume-Uni)
Simon Gooch, responsable de la stratégie musicale, SR (Suède)
Ruth Barlow, responsable des licences, Beggars Group (Royaume-Uni)
Keith Jopling, stratégiste de l’industrie musicale des médias, MIDiA (Royaume-Uni)

Réunion organisée en partenariat avec l’unité Numérique de l’UER